Le Moulin Rouge perd ses ailes à Paris : que s'est-il passé ?

Le Moulin Rouge perd ses ailes à Paris : que s'est-il passé ? Les ailes du célèbre cabaret parisien le Moulin Rouge sont tombées dans la nuit de mercredi à jeudi. Aucun blessé n'est à déplorer. Comment l'accident à pu se produire ?

L'étonnement devant le Moulin Rouge. Ce jeudi 25 avril 2024 au matin, les habitants du quartier Pigalle à Paris se sont réveillés avec une surprise, et elle concerne l'un des monuments les plus célèbres de la capitale. Les ailes du mythique Moulin Rouge se sont effondrées dans la nuit de mercredi à jeudi, entre 2 heures et 3 heures du matin, comme indiqué par BFM Paris Île-de-France.

La façade du Moulin Rouge endommagée

La chute des ailes du Moulin Rouge a également endommagé la façade emblématique du lieu. Les lettres "MOU" ont été cassées. "Les ailes cassées du Moulin Rouge se trouvent toujours sur place ce jeudi matin" rapporte BFMTV. Elles ont été recouvertes par une bâche verte.

D'après les sapeurs-pompiers de Paris présents sur place, aucun blessé n'est à déplorer autour du célèbre cabaret parisien. Toujours selon les secours, la structure ne présente plus aucun risque d'effondrement.

Les ailes du Moulin Rouge suffisamment entretenues ?

Les circonstances de la chute de ces fameuses ailes restent encore à déterminer. Le direction du Moulin Rouge a exclu tout "acte malveillant" quelques heures après la chute d'un partie du célèbre moulin. Au micro de TF1, le directeur général du lieu, Jean-Victor Clérico, a exprimé sa stupéfaction et a assuré que "les ailes sont régulièrement entretenues" et "ne tournaient pas à se moment là". Auprès de l'AFP, la direction a ajouté que "chaque semaine, la direction technique du cabaret vérifie le mécanisme des ailes du moulin et n'a constaté aucun problème".

L'accident du Moulin Rouge est d'autant plus surprenant que c'est "la première fois qu'un accident de ce type se produit depuis sa création le 6 octobre 1889", a précisé à l'AFP une source du Moulin Rouge. Si l'origine de la chute des ailes est inconnue, le visage du 82 Boulevard de Clichy s'en voit changé.